Chers-ères donateurs-trices
En vous remerciant pour votre fidèle soutien années après années, nous souhaitons vous faire part des difficultés financières de l’aumônerie des HUG pendant cette période de pandémie.
Nous avons fait le choix de continuer d’assurer le défraiement de nos auxiliaires et musiciens-ennes, même sans prestations de leur part suites aux interdictions des cultes et des visites dans les hôpitaux afin de ne mettre personne en difficultés.
Depuis maintenant six mois il n’y a eu aucune collecte lors des cultes et une très forte diminution des collectes lors des service funèbres à St Georges, les cérémonies n’ayant pu avoir lieu normalement.
Depuis le début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui, nos aumôniers ont été particulièrement proches des patients, malades du Covid ou non et de leurs familles en étant parfois le seul lien possible en dehors des soignants, quand les visites étaient interdites.
Ils ont assuré de manière renforcée les gardes 24/24h à Cluse Roseraie et les visites sur appel dans les autres sites.
Nous vous remercions par avance de répondre favorablement à cet appel financier et du geste particulier que vous pourriez être appelés à faire pour nous permettre de continuer notre mission d’aumônerie protestante au sein des HUG